Actions

Wall Street termine en baisse avant l’inflation US

Photo de l’entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE). /Photo prise le 15 novembre 2022 à New York, Etats-Unis/REUTERS/Brendan McDermid  

par Chuck Mikolajczak

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, à la veille de la publication d’un indicateur d’inflation très surveillé par la Réserve fédérale américaine (Fed).

L’indice Dow Jones a cédé 0,06%, ou 23,39 points, à 38.949,02 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 8,42 points, soit 0,17%, à 5.069,76 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 87,56 points (0,55%) à 15.947,738 points.

L’indice des prix PCE aux Etats-Unis, qui sera publié jeudi à 13h30 GMT, devrait montrer une accélération à 0,3% sur un mois en janvier.

Les marchés peinent à maintenir leur élan après le rallye de la semaine dernière mené par le fabricant de semi-conducteurs Nvidia (NASDAQ:NVDA).

Les investisseurs redoutent une persistance des pressions inflationnistes à l’image des récentes données des prix à la consommation (CPI) et des prix à la production (PPI) enregistrées aux Etats-Unis.

“Alors que le catalyseur des résultats est désormais derrière nous, on pourrait observer une certaine faiblesse alors que le marché doit s’adapter à la trajectoire de l’inflation et à la réaction de la Réserve fédérale, qu’il s’agisse de rhétorique ou d’une politique où les taux pourraient demeurer élevés plus longtemps”, a dit Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille chez GLOBALT Investments à Atlanta.

“Tout signe de résurgence de l’inflation sera certainement pris très au sérieux par les marchés”, a-t-il ajouté.

La deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée mercredi par le département américain du Commerce a montré que la croissance de l’économie américaine avait été un peu moins forte qu’initialement prévu au quatrième trimestre.

Aux valeurs, UnitedHealth a reculé après avoir annoncé mardi que le département américain de la Justice avait ouvert une enquête antitrust à son encontre.

Applied Materials (NASDAQ:AMAT) était en baisse après avoir été assigné à comparaître par la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, pour obtenir des informations relatives à certaines livraisons à des clients chinois.

Beyond Meat (NASDAQ:BYND) a progressé après avoir annoncé un relèvement des prix de ses produits et une réduction de ses coûts.

Les groupes de cryptoactifs Coinbase Global (NASDAQ:COIN), Bitfarms et Marathon Digital (NASDAQ:MARA) ont également avancé alors que le bitcoin [BTC=] a dépassé la barre symbolique des 60.000 dollars.

(version française Camille Raynaud)

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button