Actions

UBS relève ses prévisions de prix pour Netflix et anticipe une croissance constante supérieure à 10 %.

 

Les analystes d’UBS ont relevé leurs estimations et le prix cible de Netflix (NASDAQ:NFLX) “pour tenir compte de l’augmentation soutenue du nombre d’abonnés, de l’amélioration du revenu moyen par utilisateur et d’une plus grande efficacité des opérations”.

Le prix cible a été relevé de 570 à 685 dollars, ce qui représente une augmentation attendue de plus de 16,5 % par rapport au cours de clôture de lundi.

Bien qu’elle s’attende à une décélération du rythme auquel Netflix gagne de nouveaux abonnés, la société de courtage maintient que l’entreprise “a un potentiel de croissance considérable car elle continue à faire passer les utilisateurs gratuits à des membres payants et à attirer de nouveaux segments d’utilisateurs.”

“Ceci, combiné à l’augmentation des frais d’abonnement et à l’expansion du service de publicité, devrait conduire à une augmentation de la croissance des revenus en 2024 (estimation d’UBS : plus de 15% contre environ 7% en 2023), ce qui équivaut à un taux de croissance annuel composé de 13% jusqu’en 2027”, ont déclaré les analystes.

Alors que la télévision traditionnelle est confrontée à des défis croissants, les radiodiffuseurs adaptent rapidement leurs stratégies pour rester rentables sur le marché de la diffusion en continu, notent les analystes d’UBS.

Ces stratégies comprennent l’augmentation des frais d’abonnement, la consolidation des services de streaming, l’optimisation de leurs collections de contenu, la réduction des budgets pour le contenu et un “regain d’intérêt” pour l’octroi de licences pour leur contenu.

“Dans la mesure où l’industrie du streaming ne se concentre plus sur l’élargissement de la base d’abonnés mais sur l’amélioration de la rentabilité des sociétés de médias établies, nous considérons Netflix comme le principal bénéficiaire de cette consolidation du marché”, ont déclaré les analystes.

L’action NFLX a ouvert en hausse de 1,3 % mardi.

Cet article a été produit et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button