Economie

Starwood Capital et Jaws prévoient une introduction en bourse par le biais d’une fusion

 

MIAMI BEACH, Floride – Les filiales d’investissement de Starwood Capital Group, qui détiennent des participations dans une série de propriétés hôtelières, et Jaws Mustang Acquisition Corp (NYSEA : JWSM), une société d’acquisition spécialisée, ont annoncé aujourd’hui leur intention de fusionner, en vue d’une cotation publique sur une bourse nationale de valeurs mobilières. La lettre d’intention non contraignante décrit un regroupement d’entreprises qui aboutirait à l’acquisition directe ou indirecte des intérêts de Starwood Capital dans un portefeuille d’hôtels, notamment les 1 Hotels à Manhattan et Brooklyn et le portefeuille De Vere au Royaume-Uni.

La marque 1 Hotels, créée par le président-directeur général de Starwood Capital, Barry Sternlicht, en 2015, est connue pour ses hôtels de luxe axés sur le style de vie et mettant l’accent sur la durabilité environnementale. La marque a connu une croissance rapide, avec 11 propriétés en exploitation et 8 en cours de développement dans le monde. Le portefeuille De Vere comprend des domaines historiques au Royaume-Uni, offrant un mélange d’hospitalité traditionnelle et d’équipements modernes.

Le portefeuille initial de dix propriétés, qui comprend le 1 Hotel Brooklyn Bridge et le 1 Hotel Central Park, a déclaré un revenu d’exploitation net de 52 millions de dollars pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, et devrait rapporter 62 millions de dollars d’ici la fin de 2024. La gestion de ces propriétés restera assurée par SH Group Hotels & Residences U.S., LLC pour les 1 Hotels et par l’équipe interne pour le portefeuille De Vere.

Bien que les parties aient l’intention de finaliser un accord définitif de regroupement d’entreprises dans les semaines à venir, elles préviennent qu’il n’y a aucune certitude quant à un accord final ou à la réalisation de la transaction, qui est soumise aux consentements des investisseurs et des tiers, ainsi qu’à l’examen réglementaire de la SEC et d’une bourse nationale de valeurs mobilières.

Starwood Capital Group est une importante société d’investissement privée spécialisée dans l’immobilier mondial, qui gère environ 115 milliards de dollars d’actifs. Jaws, dirigé par Barry S. Sternlicht et le PDG Andrew Klaber, est conçu pour les fusions et acquisitions d’entreprises ou d’entités.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse et ne remplace pas un accord définitif futur ou d’autres documents relatifs au regroupement potentiel d’entreprises. La réalisation de cette transaction est soumise à diverses éventualités et conditions. De plus amples informations seront communiquées une fois qu’un accord définitif aura été conclu.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button