Economie

Squarespace annonce un chiffre d’affaires record dépassant le milliard de dollars

 

NEW YORK – Squarespace, Inc. (NYSE: SQSP), une plateforme en ligne de premier plan pour la création et l’image de marque des entreprises, a révélé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2023. La société a enregistré une augmentation de 18 % du chiffre d’affaires total pour le trimestre, s’élevant à 270,7 millions de dollars, et une hausse de 17 % pour l’ensemble de l’année, dépassant la barre du milliard de dollars pour la première fois au cours de ses 20 ans d’histoire.

Cette croissance a été attribuée à l’acquisition de nouveaux clients et à des taux de fidélisation élevés, soutenus par l’introduction de Squarespace Payments et les progrès des capacités d’intelligence artificielle. Le quatrième trimestre a enregistré un bénéfice net de 5,3 millions de dollars, un revirement significatif par rapport à la perte nette de 234,0 millions de dollars enregistrée au cours de la même période l’année dernière, qui comprenait une importante charge de dépréciation du goodwill sans effet sur la trésorerie.

Le bénéfice par action de Squarespace pour le trimestre s’est élevé à 0,04 $, contre une perte par action de 1,72 $ l’année précédente. Les activités d’exploitation de la société ont généré un flux de trésorerie de 61,1 millions de dollars, soit une augmentation de 56 % par rapport à l’année précédente. Le nombre total de réservations pour le trimestre a augmenté de 23 % pour atteindre 286,1 millions de dollars.

Pour l’ensemble de l’année, Squarespace a déclaré une perte nette de 7,1 millions de dollars, avec une perte par action de 0,05 $, reflétant un redressement par rapport à une perte nette de 252,2 millions de dollars en 2022. Le flux de trésorerie de la société provenant des activités d’exploitation a augmenté de 41% pour atteindre 231,1 millions de dollars, et le total des réservations a augmenté de 19% pour atteindre 1 075,1 millions de dollars.

Le conseil d’administration de l’entreprise a autorisé un programme de rachat d’actions d’une valeur maximale de 500 millions de dollars pour ses actions ordinaires de classe A. Cette décision souligne le fait que l’entreprise n’a pas encore atteint son objectif de rachat d’actions. Cette décision souligne la solide position financière de la société et son engagement à apporter de la valeur à ses actionnaires.

Pour l’avenir, Squarespace prévoit un chiffre d’affaires compris entre 274 millions et 277 millions de dollars pour le premier trimestre de l’exercice 2024, marquant une croissance de 16 % à 17 %. Pour l’ensemble de l’exercice 2024, le chiffre d’affaires devrait se situer entre 1 170 millions de dollars et 1 190 millions de dollars, y compris les contributions de l’acquisition de Google Domains Assets.

Squarespace organisera une journée des investisseurs le 15 mai 2024 à New York, au cours de laquelle de plus amples informations sur les stratégies et les opérations de l’entreprise seront partagées. Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Squarespace.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button