Actions

Scilex se prépare au lancement de GLOPERBA avec un accord avec les pharmacies

 

PALO ALTO, Californie – Scilex Holding Company (NASDAQ:SCLX), société spécialisée dans les solutions de gestion de la douleur sans opioïdes, a annoncé que son produit GLOPERBA®, un médicament liquide oral contre la goutte, sera stocké par une grande chaîne nationale de pharmacies à travers les États-Unis.

Cette décision intervient avant le lancement prévu de GLOPERBA® au premier semestre 2024, la société anticipant la demande pour cette nouvelle option de traitement de la goutte.

La goutte, une forme d’arthrite caractérisée par une douleur intense, touche environ 9,2 millions de personnes aux États-Unis. L’incidence de la goutte augmentant chaque année, le marché de son traitement devrait atteindre 2 milliards de dollars d’ici 2028.

GLOPERBA® est la première et la seule formulation liquide de colchicine approuvée par la FDA pour la prévention des poussées de goutte chez l’adulte. Elle pourrait bénéficier à plus de 70 % des patients souffrant de goutte et présentant des comorbidités nécessitant des ajustements précis de la posologie.

Afin de garantir la disponibilité du produit pour son lancement, Scilex a augmenté sa production et dispose d’un stock chez Cardinal Health, un prestataire de services logistiques tiers. La société négocie également avec d’autres chaînes de pharmacies pour qu’elles stockent GLOPERBA®.

Le PDG de Scilex, Jaisim Shah, a souligné l’importance de GLOPERBA® en tant que traitement non opioïde qui s’inscrit dans la mission de l’entreprise de redéfinir le rôle des opioïdes en tant qu’analgésiques de dernier recours.

Scilex Holding Company est connue pour son portefeuille de produits non-opioïdes de gestion de la douleur, y compris ZTlido® pour la douleur de la névralgie post-zostérienne et ELYXYB® pour le traitement de la migraine aiguë.

La société fait également progresser son pipeline avec des produits candidats comme SEMDEXA™ (SP-102) pour la sciatique, SP-103 pour la cervicalgie et la lombalgie chroniques, et SP-104 pour la fibromyalgie, dont les essais cliniques sont en cours ou devraient débuter en 2024.

Cette initiative stratégique de stockage de GLOPERBA® reflète l’engagement de Scilex à répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de la gestion de la douleur. Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse de Scilex Holding Company.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button