Actions

Melius Research qualifie AMD de “version plus petite de Nvidia” et relève son objectif de prix

 

Vendredi, les analystes de marché de Melius Research ont qualifié Advanced Micro Devices (AMD (NASDAQ:AMD)) d’homologue plus petit de Nvidia. Ils ont augmenté leur objectif de prix pour les actions d’AMD à 265 dollars, contre 192 dollars précédemment, et ont confirmé leur recommandation d’achat des actions.

Les analystes ont ajusté le prix cible à la hausse, soulignant les perspectives améliorées de l’entreprise dans le secteur des centres de données pour l’avenir immédiat et lointain.

Le MI300X devrait bénéficier considérablement de la “phase d’inférence” de l’intelligence artificielle, qui ne fait que commencer. Cette étape exige une quantité substantielle de mémoire à haute vitesse, dont la disponibilité augmente chaque trimestre de cette année”, ont déclaré les analystes.

“Étant donné que Microsoft est un client majeur – et avec l’adoption croissante par d’autres fournisseurs de services cloud – AMD a le potentiel de dépasser les prévisions précédentes pour la croissance des revenus de l’intelligence artificielle (que nous avons déjà doublée pour l’année 2024)”, poursuivent-ils.

Les analystes de Melius ont également noté que les ventes d’unités centrales de traitement des serveurs traditionnels montrent des signes d’amélioration en raison de fondamentaux de marché plus solides et d’une performance efficace des entreprises.

Cet article a été créé et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button