Actions

L’objectif de cours de Potbelly relevé à 20 $ sur la base des résultats solides du 4ème trimestre

 

Vendredi, Potbelly Corp (NASDAQ:PBPB) a reçu une mise à jour optimiste de la part de Craig-Hallum, la firme ayant augmenté son objectif de prix sur l’action de la société à 20,00 $, contre 16,00 $ précédemment. La société a maintenu sa note d’achat sur les actions, suite à l’annonce par Potbelly d’une solide performance au quatrième trimestre, qui comprenait des ventes, des ventes de magasins comparables (SSS) et un EBITDA ajusté supérieurs aux prévisions.

Les marges de la chaîne de sandwichs au niveau des restaurants ont atteint leur niveau le plus élevé depuis que l’équipe de direction actuelle a pris les rênes en 2020. Cette étape a renforcé la confiance dans la capacité de l’entreprise à atteindre un niveau de marge de 16 %.

Les prévisions de Potbelly pour l’exercice 2024 (FY24) ont également dépassé les estimations des analystes, avec une croissance prévue de l’EBITDA ajusté de 10% au point médian et une augmentation prévue des unités du système d’environ 10%.

L’équipe de direction de Potbelly a exposé une stratégie de croissance à long terme qui promet une croissance des ventes comparables à un chiffre faible à moyen, une croissance des unités à deux chiffres faible et une croissance de l’EBITDA ajusté à deux chiffres faible à moyen. Ces objectifs devraient permettre à Potbelly de se positionner parmi les principaux concepts de croissance dans le secteur de la restauration.

L’ambitieux algorithme de croissance de Potbelly est soutenu par des accords de franchise signés qui visent à accroître le nombre de magasins d’environ 50 % au cours des prochaines années. Selon l’entreprise, l’année 24 représente une année charnière où l’exécution de la croissance des unités sera cruciale.

Une mise en œuvre réussie devrait permettre à l’action de la société d’atteindre un multiple de négociation plus élevé à mesure que l’histoire de la croissance de Potbelly sera largement acceptée.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button