Actions

L’objectif de cours de l’action Costco relevé à 800 dollars sur la base de la solide performance du deuxième trimestre

 

Vendredi, Stifel a maintenu une perspective positive sur Costco Wholesale (NASDAQ: COST), en augmentant l’objectif de prix de l’action de 735,00 $ à 800,00 $. La société a conservé sa note d’achat après que Costco a publié les résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2024 (F2Q24) montrant un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) qui s’est aligné sur les attentes du consensus.

Les ventes du détaillant pour le mois de février ont augmenté de 5,6%, s’alignant sur les projections. Bien que les ventes aux États-Unis aient été légèrement inférieures aux attentes, les performances au Canada et sur les marchés internationaux ont dépassé le consensus.

La marge brute de Costco a augmenté de 25 points de base d’une année sur l’autre, ce qui représente une amélioration par rapport à la moyenne des trois trimestres précédents. Cette augmentation de la marge brute est en partie due au fait que la société n’a pas répété les démarques plus élevées de l’année précédente.

L’entreprise a évoqué la possibilité d’une augmentation des cotisations des membres, indiquant qu’il s’agissait d’une question de temps et non de probabilité. Toutefois, l’absence d’action à ce jour suggère que Costco a d’autres stratégies pour stimuler la croissance de l’entreprise.

Ces stratégies comprennent des gains de parts de marché anticipés dans la plupart de ses activités, une augmentation à un chiffre des ventes provenant de l’ouverture de nouveaux magasins, une augmentation de la marge brute et une légère augmentation des frais de vente, généraux et administratifs (SG&A), en partie due à des investissements continus dans les salaires.

À la suite de ces résultats, Stifel a légèrement revu à la hausse ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2024 et 2025. Le nouvel objectif de cours de 800,00 $ est basé sur 28 fois le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) prévu pour 2025. La société suggère d’augmenter les positions en actions Costco en cas de faiblesse du marché, tous les autres facteurs étant constants.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button