Actualités Forex

Le yen se renforce avant la réunion de la Banque du Japon ; les marchés attendent les décisions des banques centrales

 

TOKYO – Sur les marchés financiers aujourd’hui, la stabilité des devises a été le thème principal, les investisseurs se positionnant avant les réunions des banques centrales au Japon et en Europe. Le yen japonais a connu une hausse notable, s’échangeant à 147,74 pour un dollar, alors que le marché anticipe la prochaine réunion de politique de la Banque du Japon. On s’attend à ce que la banque maintienne ses taux d’intérêt négatifs, une position qui a été renforcée à la suite du récent tremblement de terre au Japon.

L’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de devises principales, est resté relativement inchangé à 103,24. Pendant ce temps, l’euro a connu une légère baisse, s’échangeant à 1,0888 $, et la livre sterling a légèrement augmenté, atteignant 1,27095 $.

Les investisseurs ont également revu leurs attentes concernant la prochaine décision de la Réserve fédérale américaine en matière de taux d’intérêt. Initialement, une baisse des taux était attendue dès le mois de mars, mais les bonnes données économiques américaines ont reporté cette prévision au mois de mai. Cela suggère que la Fed pourrait adopter une approche plus prudente pour modifier sa politique monétaire, malgré l’anticipation antérieure d’une réduction des taux.

L’attention se tourne également vers la Banque centrale européenne (BCE), qui doit discuter de sa propre politique monétaire jeudi. La chaîne d’approvisionnement mondiale étant confrontée à des perturbations, notamment celles qui affectent les routes commerciales passant par la mer Rouge, la BCE pourrait se trouver dans l’obligation de trouver un équilibre entre la nécessité de soutenir la croissance économique et les pressions exercées par les défis du commerce extérieur. Ces perturbations ont conduit à une réévaluation du calendrier d’une éventuelle baisse des taux par la BCE, alors que la banque centrale évalue l’impact de ces questions sur le paysage économique plus large.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button