Actions

Le Dow Jones démarre dans le rouge avant des données clés

 

Investing.com – Le marché américain a présenté des tendances mitigées avant l’ouverture vendredi. Les données sur les dépenses de consommation (PCE) ont été bien accueillies, confirmant les prévisions. Le secteur technologique devrait continuer à dominer, avec le Nasdaq atteignant son plus haut niveau depuis 2021 jeudi et le S&P 500 établissant également un nouveau record. Cette confiance du marché reflète l’anticipation d’une éventuelle baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.

A l’heure actuelle, Les contrats à terme sur le Dow Jones Industrial Average ont reculé de 190 points, soit moins de 0,23 %. Le S&P 500 a perdu 0,1 % et le Nasdaq 100 a augmenté de 0,3 %. Le rendement des obligations du Trésor à 10 ans s’établissait à 4,282 % ce vendredi, en légère hausse par rapport à la veille.

Dans le monde de la technologie, le fonds Technology Select Sector SPDR (XLK) a légèrement augmenté de 0,05 %, tandis que l’iShares US Technology ETF (IYW) a légèrement baissé de 0,02 %. En même temps, l’iShares Expanded Tech Sector ETF (IGM) est resté stable. En ce qui concerne les semi-conducteurs, le SPDR S&P Semiconductor ETF (XSD) est resté stable, tandis que l’iShares Semiconductor ETF (SOXX) a progressé de 0,7 %. Dans le domaine de la santé, le fonds Health Care Select Sector SPDR (XLV) est resté inchangé. Le Vanguard Health Care Index Fund (VHT) est également resté stable, tandis que l’iShares US Healthcare ETF (IYH) a légèrement reculé de 0,1 %. Cependant, l’iShares Biotechnology ETF (IBB) a progressé de 0,3 %. En ce qui concerne le secteur financier, le fonds Financial Select Sector SPDR (XLF) a enregistré une baisse de 0,27 %. Les actions à effet de levier haussier Direxion Daily Financial Bull 3X Shares (FAS) ont chuté de 0,96 %, tandis que leur homologue baissier, le Direxion Daily Financial Bear 3X Shares (FAZ), a progressé de 1,23 %.

Côté actions individuelles, New York Community Bancorp (NYCB) a annoncé le remplacement de son PDG et a identifié des “faiblesses matérielles” dans ses contrôles internes pour évaluer les prêts, entraînant une charge de dépréciation de 2,4 milliards de dollars. Les actions ont chuté de près de 20% avant l’ouverture du marché. En revanche, Dell Technologies a enregistré une augmentation à deux chiffres de son bénéfice trimestriel ajusté, soutenue par une forte demande de serveurs optimisés pour l’intelligence artificielle, entraînant une hausse de près de 20% des actions avant l’ouverture du marché. De même, Autodesk a annoncé une augmentation des ventes supérieure aux attentes, entraînant une hausse de plus de 9% des actions avant l’ouverture. Toutefois, Tesla (NASDAQ:TSLA) a légèrement baissé avant l’ouverture, en raison d’une guerre des prix en Chine où la société offre davantage de remises pour rivaliser avec des concurrents comme BYD. De son côté, Advanced Micro Devices (AMD (NASDAQ:AMD)) a franchi une nouvelle étape en dépassant une valorisation de 300 milliards de dollars jeudi, reflétant l’engouement persistant pour les actions de semi-conducteurs, avec une augmentation de plus de 3% avant l’ouverture du marché.

***

En tant que lecteur de nos articles, vous pouvez profiter de notre plateforme de stratégies boursières et d’analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans !Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :

  • ProPicks : Des portefeuilles d’actions gérés par une fusion d’IA et d’expertise humaine, et à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d’action instantanément.
  • Screener avancé d’actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs.
  • Historique de données financières pour des milliers d’actions : Pour permettre aux pros de l’analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d’autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d’ajouter prochainement !

Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d’utilisateurs d’InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.Cliquez ici pour vous abonner, et n’oubliez pas le code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button