Economie

Forte volatilité sur les marchés après le rapport NFP

Le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis a annoncé vendredi que les non-agricoles Payrolls (NFP) ont augmenté de 275 000 en février, surpassant ainsi les attentes du marché qui tablaient sur une augmentation de 200 000. Toutefois, le BLS a revu à la baisse le chiffre de janvier, le ramenant de +353 000 à +229 000.

D’autres détails du rapport ont montré que le taux de chômage est passé à 3,9 % contre 3,7 % en janvier, tandis que le taux de participation à la population active est resté stable à 62,5 %. L’inflation salariale, mesurée par le changement des gains horaires moyens, a augmenté de 4,3 % sur une base annuelle, en dessous des attentes du marché et de la lecture de janvier de 4,4 %.

Suite à la publication du rapport sur l’emploi de février, le dollar américain a subi une nouvelle pression de vente. Au moment de la publication, l’indice du dollar américain s’est établi à son plus bas niveau depuis mi-janvier, à 102,60, enregistrant une baisse de 0,18% sur une base quotidienne.

***

En tant que lecteur de nos articles, vous pouvez profiter de notre plateforme de stratégies boursières et d’analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans !Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :

  • ProPicks : Des portefeuilles d’actions gérés par une fusion d’IA et d’expertise humaine, et à la performance éprouvée
  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes
  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d’action instantanément.
  • Screener avancé d’actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs.
  • Historique de données financières pour des milliers d’actions : Pour permettre aux pros de l’analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.
  • Et bien d’autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d’ajouter prochainement !

Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d’utilisateurs d’InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.Cliquez ici pour vous abonner, et n’oubliez pas le code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button