Actions

Crinetics Pharmaceuticals obtient un placement de 350 millions de dollars

 

SAN DIEGO – Crinetics Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:CRNX), société en phase clinique spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies endocriniennes rares et les tumeurs associées, a réussi à organiser un placement privé de 8 333 334 actions au prix de 42,00 dollars chacune. La transaction devrait générer un produit brut d’environ 350 millions de dollars avant déduction des frais liés à l’offre.

Cette levée de fonds, dont la clôture est prévue aux alentours du 1er mars 2024, a attiré un ensemble d’investisseurs institutionnels nouveaux et actuels, y compris des noms notables comme Adage Capital Partners L.P. et Janus Henderson Investors. La sursouscription témoigne de la grande confiance des investisseurs dans les perspectives de Crinetics.

Les agents de placement pour la transaction comprennent notamment Leerink Partners et Piper Sandler. La société a déclaré son intention d’utiliser le produit net pour faire avancer le développement de ses produits candidats en phase clinique, pour d’autres programmes de recherche et pour les besoins généraux de l’entreprise.

Le principal produit candidat de Crinetics, la paltusotine, fait l’objet d’essais de phase 3 pour l’acromégalie et de phase 2 pour le syndrome carcinoïde. En outre, la société fait progresser le CRN04894, un antagoniste oral expérimental de l’ACTH, à travers des essais de phase 2 ciblant l’hyperplasie congénitale des surrénales et la maladie de Cushing. Tous les candidats sont des nouvelles entités chimiques à petites molécules administrées par voie orale, issues des efforts de découverte internes de Crinetics.

Les titres offerts dans le cadre de ce placement privé ne sont pas enregistrés en vertu du Securities Act de 1933 et seront soumis à des restrictions de revente aux États-Unis. Crinetics s’est engagée à déposer une déclaration d’enregistrement auprès de la SEC pour la revente des actions au plus tard 40 jours après la fixation du prix.

Les déclarations prospectives de la société indiquent que la clôture du placement privé dépend des conditions habituelles et des circonstances du marché. Les documents déposés par Crinetics auprès de la SEC fournissent de plus amples détails sur les risques associés à l’entreprise et à l’offre.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Crinetics Pharmaceuticals.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button