Actions

C3.ai annonce une perte trimestrielle moins importante que prévu, le cours de l’action s’envole

 

C3.ai (AI) a connu une forte augmentation de plus de 13% du prix de son action pendant la période de négociation après la fermeture du marché mercredi. Cette hausse fait suite à la publication des résultats du troisième trimestre de la société, qui ont dépassé les prévisions des analystes, et aux projections positives des résultats futurs de la société.

La société, qui développe des technologies d’intelligence artificielle pour les entreprises, a déclaré une perte de 0,13 $ par action pour le troisième trimestre fiscal, ce qui est nettement inférieur à la perte anticipée de 0,28 $ par action. Le chiffre d’affaires de la société pour le trimestre s’est élevé à 78,4 millions de dollars, ce qui a dépassé l’estimation moyenne des analystes qui était de 76,14 millions de dollars.

Les recettes provenant des abonnements se sont élevées à 70,4 millions de dollars, soit 90 % des recettes totales, ce qui représente une croissance de 23 % par rapport aux 57 millions de dollars enregistrés au cours de la période correspondante de l’année précédente.

“Ce trimestre a été exceptionnel pour nous. Notre chiffre d’affaires total de 78,4 millions de dollars représente une augmentation de 18 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, et il a dépassé nos propres prévisions de chiffre d’affaires. Le nombre d’engagements de nos clients a augmenté de 80% par rapport à l’année dernière”, a déclaré Thomas M. Siebel, PDG et président du conseil de C3.ai.

“Notre position en tant que société pionnière dans l’IA d’entreprise crée une dynamique positive, car l’intérêt pour l’adoption de solutions d’IA sur le marché augmente rapidement”, a-t-il ajouté.

Pour le prochain quatrième trimestre de l’année fiscale 2024, C3.ai prévoit que son chiffre d’affaires sera compris entre 82 et 86 millions de dollars. Cette prévision est à comparer aux 83,91 millions de dollars de revenus prévus par les analystes du marché.

Pour l’ensemble de l’exercice 2024, l’entreprise prévoit que ses revenus se situeront entre 306 et 310 millions de dollars, ce qui est légèrement supérieur aux 305,5 millions de dollars prévus par les analystes financiers.

Cet article a été produit et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button