Opinions et analyses des crypto-monnaies

Bitcoin et Ethereum plongent : La correction va-t-elle se poursuivre ?

 

  • Le bitcoin et l’ethereum ont récemment chuté.
  • Le bitcoin a chuté de plus de 5 % pour atteindre 28 500 dollars, tandis que l’ethereum a chuté de 8 % pour atteindre 1 920 dollars.
  • Pour confirmer un rebond, le bitcoin doit rester au-dessus de 28 750 dollars et l’ethereum au-dessus de 1 920 dollars.

Mercredi, Bitcoin et d’autres marchés de crypto-monnaies ont connu une baisse soudaine, le bitcoin chutant de plus de 5 % à 28 500 dollars en raison de ventes continues tout au long de la journée. Le bitcoin a fluctué autour du niveau pivot de 29 800 dollars depuis le début de la semaine.

La crypto-monnaie est tombée en dessous de ce niveau pivot après les ventes de la bande des 30 300 $, conduisant à une zone négative dans la seconde moitié de la semaine. Le BTC a clôturé à 28 800 $ après la vente d’hier, mais a réussi à rester au-dessus du premier prix de soutien de 28 750 $, qui coïncide avec la tendance haussière à court terme qui a commencé après la période de consolidation.

Bitcoin Daily Chart

Aujourd’hui, 28 750 $ est un point de support important, et une chute en dessous de ce niveau pourrait déclencher une baisse vers le second support à 28 000 $. Avec le RSI stochastique tombant dans la zone de survente dans les perspectives quotidiennes, les acheteurs doivent maintenir la crypto-monnaie au-dessus de 28 750 $ pour voir une reprise possible vers le premier niveau de résistance à 30 900 $ tout en limitant l’élan à la baisse.

Pour confirmer un tel rebond, la première condition serait de voir des clôtures horaires au-dessus de l’EMA de 8 jours (29 500). Selon l’action des prix à court terme, le prix du BTC utilise la 8-EMA comme support dynamique depuis longtemps, avec des reprises ayant lieu au-dessus de cette moyenne. Par conséquent, il serait erroné de parler de l’entrée du BTC dans une dynamique haussière jusqu’à ce qu’il recommence à s’échanger au-dessus de sa moyenne à 8 jours. Le deuxième signal haussier est le renversement de l’indice stochastique RSI.

Si l’on examine le graphique journalier du bitcoin sous un autre angle, le prix du BTC a rencontré une résistance à une moyenne de 28 750 $ pendant près d’un mois. Il a ensuite franchi cette résistance et est entré dans la zone des 30 000 $, rencontrant une résistance à 30 500 $ sur son chemin vers 34 000 $, que nous considérons comme la prochaine zone cible. Compte tenu du recul enregistré au cours des dernières 24 heures, nous ne pouvons que parler d’un nouveau test des 28 750 $.

Si les acheteurs de bitcoins parviennent à passer ce test et à défendre le niveau de support de 28 750 $, la dynamique haussière pourrait s’intensifier et la crypto-monnaie pourrait se diriger vers 34 000 $. Dans le cas contraire, le bitcoin pourrait retomber et se consolider autour de 27 000 $.

L’Ethereum reprend ses gains de la semaine dernière

Le recul des marchés crypto a été ressenti plus fortement sur le marché des altcoins. Ethereum a rapidement abandonné les gains de la semaine dernière avec une baisse quotidienne de 8%.

Ethereum Daily Chart

L’Ether a ralenti son déclin au premier prix de soutien, en tombant à la bande de 1 920 $. Avec des clôtures quotidiennes au-dessus de 1 920 $, l’ETH pourrait remonter vers la fourchette de 2 000 à 2 035 $, comme le bitcoin.

D’autre part, l’Ethereum est considéré comme baissier tant qu’il reste en dessous de 2 000 $ ; les clôtures horaires en dessous de 1 920 $ peuvent déclencher un mouvement de baisse vers la deuxième zone de support de 1 840 $ et ensuite le niveau de support principal dans la bande de 1 700 $.

Divulgation : L’.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button