Actions

Argumente en faveur des actions NetApp à la lumière de l’allègement des pressions macroéconomiques

 

Lundi, NetApp Inc. (NASDAQ:NTAP) a reçu une mise à niveau de la part d’Argus, signalant un changement positif dans ses perspectives boursières. La société a révisé sa notation de Hold à Buy, fixant un nouvel objectif de prix de 130,00 $.

Cet ajustement fait suite à l’impressionnante performance de NetApp au troisième trimestre fiscal 2024, au cours duquel la société a déclaré un chiffre d’affaires et un bénéfice par action non GAAP qui ont dépassé les attentes du marché. Notamment, ce trimestre a marqué la première augmentation du chiffre d’affaires de NetApp d’une année sur l’autre au cours des cinq derniers trimestres.

Le succès financier de l’entreprise a été attribué à un contrôle efficace des coûts et à une gamme de produits favorable, ce qui a permis de dégager des marges brutes et d’exploitation non GAAP record. En outre, le bénéfice par action non GAAP de NetApp a connu une augmentation substantielle de 41 % d’une année sur l’autre. En réponse à ces excellents résultats, la direction a révisé ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2024. NetApp prévoit désormais une légère baisse à un chiffre de son chiffre d’affaires, mais s’attend à une croissance en pourcentage d’environ 10 % de son bénéfice annuel par action non GAAP.

Le relèvement reflète la confiance de l’analyste dans le potentiel de NetApp, compte tenu notamment de la demande croissante de technologie à l’ère de l’intelligence artificielle et de l’atténuation des pressions macroéconomiques. L’analyste estime que l’action de NetApp est actuellement attrayante sur la base de ces facteurs. En outre, l’entreprise a réitéré sa note d’achat à long terme pour les actions de NetApp.

L’équipe de direction de NetApp devrait continuer à se concentrer sur des stratégies qui améliorent la rentabilité et la valeur actionnariale, comme l’indiquent les récents ajustements positifs de ses perspectives financières. Les performances de l’entreprise au cours des prochains trimestres seront suivies avec intérêt pour voir si elles s’alignent sur les perspectives revues à la hausse de l’analyste et sur sa confiance à long terme dans l’action.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button