Actions

3M prévoit la scission de son unité de soins de santé pour le 1er avril

 

ST. PAUL, Minn. – 3M Company (NYSE:MMM) a annoncé la finalisation de la scission de son activité Health Care, désormais dénommée Solventum Corporation. La séparation devrait avoir lieu le 1er avril 2024, et Solventum devrait être cotée à la Bourse de New York sous le symbole “SOLV”.

Le conseil d’administration de 3M a ratifié la décision, marquant ainsi une étape importante dans la création de deux entités distinctes. Mike Roman, président-directeur général de 3M, a exprimé sa confiance dans le potentiel de croissance et d’allocation de capital des deux sociétés. Solventum devrait tirer parti de l’essor du marché des soins de santé.

Les actionnaires de 3M recevront une action de Solventum pour quatre actions de 3M qu’ils détiennent à la date d’enregistrement, le 18 mars 2024. Cette distribution est censée être exonérée d’impôt sur le revenu fédéral américain. 3M conservera une participation de 19,9 % dans Solventum, qu’elle prévoit de céder dans les cinq ans suivant la scission.

“La négociation des actions de Solventum devrait commencer le 26 mars 2024 ou aux alentours de cette date, sous le symbole “SOLV WI”. Les négociations régulières commenceront le 1er avril 2024, sous le symbole “SOLV”. Les actions 3M seront disponibles sur deux marchés à la Bourse de New York du 26 au 28 mars 2024 : ” regular-way ” sous ” MMM “, y compris les droits sur les actions Solventum, et ” ex-distribution ” sous ” MMM WI “, à l’exclusion de ces droits.

Solventum est en passe de devenir un leader mondial des soins de santé, avec pour mission de permettre des soins de santé meilleurs, plus intelligents et plus sûrs. Elle s’enorgueillit de plus de 70 ans d’innovation, de leadership sur le marché et de relations solides avec ses clients.

Avec un chiffre d’affaires de 8,2 milliards de dollars en 2023, Solventum visera un marché mondial de 93 milliards de dollars dont la croissance devrait être de 4 à 6 % jusqu’en 2026. Elle opérera dans quatre segments : Medical Surgical, Dental Solutions, Health Information Systems et Purification & Filtration.

L’équipe dirigeante de Solventum comprend Bryan Hanson, PDG, Wayde McMillan, directeur financier, et Carrie Cox, présidente du conseil d’administration. L’entreprise prévoit d’organiser une journée des investisseurs le 19 mars 2024 pour discuter de sa stratégie commerciale et de création de valeur.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse. Pour plus d’informations sur la distribution, les actionnaires peuvent contacter EQ Shareowner Services. De plus amples informations sur les activités et la vision stratégique de Solventum sont disponibles sur le site web de la société.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button